Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 VS. KTM 1290 Super Duke GT 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022
VS.
KTM 1290 Super Duke GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

KTM 1290 Super Duke GT 2021

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 KTM 1290 Super Duke GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 1301 cc
Alésage 76 mm 108 mm
Course 55 mm 71 mm
Puissance nominale 200 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 137,3 Nm 141 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,2 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
T/min à puissance nominale 8870 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 24,7 Degré 65,1 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm 156 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1260 mm
Empattement 1480 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 267 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 209 kg
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,99 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 Reise-Test in den Südtiroler Alpen

Conclusion de Gregor du 16/10/2022:

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Un peu lent à se mettre en route
  • Prix élevé
  • La selle sportive peut être trop extrême pour certains pilotes.
  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite