Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020 VS. BMW S 1000 RR 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020 |
BMW S 1000 RR 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 998 cc | 999 cc |
| Alésage | 76 mm | 80 mm |
| Course | 55 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 200,1 ch | 210 ch |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | 13750 T/min |
| Couple | 113,5 Nm | 113 Nm |
| T/min á couple | 11500 T/min | 11000 T/min |
| Taux de compression | 13 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 47 mm | 48 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 66,2 Degré |
| Chasse | 107 mm | 101,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2073 mm |
| Largeur | 740 mm | 848 mm |
| Hauteur | 1145 mm | |
| Empattement | 1440 mm | 1456 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 832 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | 198 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 303 km/h | |
| Autonomie | 257 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 149 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Ninja ZX-10R SE, année modèle 2018, est une moto destinée aux amateurs de moto bien équipés financièrement, qui ne se préoccupent guère des réglages de châssis, en particulier sur la Nordschleife. La machine est sophistiquée, inspire confiance, se comporte de manière fiable et rapide. On peut et doit faire confiance sans hésiter au châssis électronique. La conduite avec le châssis fantomatique est alors un plaisir.
On sent que la nouvelle BMW S 1000 RR a été quelque peu peaufinée. Ergonomie, réglage électronique, maniabilité du moteur, réglage du châssis (DDC) - partout, les ingénieurs de BMW ont sans doute pensé en premier lieu au client normal et non aux coureurs déguisés. Car la S 1000 RR convainc par sa grande universalité et sacrifie peut-être pour cela le dernier dixième d'intransigeance - et cela a été une bonne décision. Car ainsi, la superbike de 210 ch peut être conduite et maîtrisée par un large éventail de clients, que ce soit sur piste ou lors des sorties du week-end sur la route de campagne. Seules les vibrations du moteur ne devraient pas être encore présentes.
- En selle, on a une grande confiance dans un ensemble qui fonctionne bien
- Le châssis électronique offre un confort de conduite étonnamment élevé, même lors de tours rapides sur la Nordschleife
- Très bons composants à tous les coins et recoins
- Géométrie, châssis et amortisseurs de direction conviennent tout simplement très bien
- Puissant et poussif dans la plage de régime supérieure
- La transmission longue avec peu de poussée dans les bas régimes nécessite plus de changements de vitesse que l'on ne le fait volontiers dans la selle d'une 1000
- les informations affichées à l'écran ne sont tout simplement pas assez grandes dans les situations mouvementées
- l'impression générale est de haute qualité mais n'est déjà plus à jour.
- Moteur puissant, adapté à la vie quotidienne et à la piste
- Electronique formidable, capable d'allier performance et sécurité
- Freins M en option avec point de pression brutal
- Position d'assise relativement confortable pour cette catégorie
- Châssis agile, un avantage pour la route
- Vibrations du moteur perceptibles au niveau du guidon
- Un peu moins stable que la concurrence dans la plage de vitesse élevée
- Nombreux équipements optionnels avec des suppléments de prix parfois élevés