Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024 VS. Yamaha R1 2019

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Yamaha R1 2019

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024 100%
VS.
Yamaha R1 2019 0%
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Yamaha R1 2019

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024 Yamaha R1 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 998 cc
Alésage 57 mm 79 mm
Course 39,1 mm 50,9 mm
Puissance nominale 77 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 13500 T/min
Couple 39 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 13000 T/min 11500 T/min
Taux de compression 12,3 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 124 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2055 mm
Largeur 765 mm 690 mm
Hauteur 1110 mm 1150 mm
Empattement 1380 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. ZX-6R vs. ZX-10R 2024

Conclusion de vauli du 13/07/2024:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • 4 cylindres en ligne amusant
  • Quickshifter précis avec blipper
  • maniement équilibré
  • ergonomie sportive et agréable
  • pack électronique complet
  • Le Moteur doit être maintenu en état de marche
  • l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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