Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 VS. Yamaha R3 2022

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Yamaha R3 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
VS.
Yamaha R3 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Yamaha R3 2022

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 Yamaha R3 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 321 cc
Alésage 57 mm 68 mm
Course 39,1 mm 44,1 mm
Puissance nominale 77 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 10750 T/min
Couple 39 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 13000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,3 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 37 mm 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 124 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2090 mm
Largeur 765 mm 720 mm
Hauteur 1110 mm 1135 mm
Empattement 1380 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Suzuki GSX-8R vs. Triumph Daytona

Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

La Kawasaki Ninja ZX-4RR se révèle être une moto sportive impressionnante, qui ravira particulièrement les amateurs de moteurs quatre cylindres à haut régime. Avec sa sonorité marquante et ses excellentes performances de freinage, elle offre des sensations de conduite qui séduisent aussi bien sur la route que sur la piste de course. Son ergonomie sportive et sa maniabilité précise en font un bon choix pour les débutants et les petits pilotes à la recherche d'une supersportive utilisable au quotidien. Toutefois, le Moteur exige des régimes élevés, ce qui peut être fatigant sur de longs trajets, et l'écran semble un peu désuet par rapport aux standards modernes. Dans l'ensemble, la ZX-4RR offre un grand plaisir de conduire et constitue un ajout bienvenu dans le segment des supersports de petite cylindrée.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Son impressionnant des quatre cylindres
  • Quickshifter fonctionnant bien
  • Suspension sportive et stable avec une bonne maniabilité
  • Position de conduite ergonomique et sportive, mais confortable
  • Bon dosage et puissance de freinage suffisante
  • Aptitude à une utilisation quotidienne malgré une orientation sportive
  • Facilité d'utilisation des commandes
  • Hauteur nécessaire pour une puissance du moteur optimale.
  • Réglage lent des modes de conduite
  • Niveau de bruit élevé en raison des hauts régimes
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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