Kawasaki Ninja ZX-6R 2024 VS. Aprilia RSV4 RR 2021

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Aprilia RSV4 RR 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
VS.
Aprilia RSV4 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Aprilia RSV4 RR 2021

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024 Aprilia RSV4 RR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 1099 cc
Alésage 67 mm
Course 45,1 mm
Puissance nominale 124 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min
Couple 69 Nm 115 Nm
T/min à couple 10800 T/min
Taux de compression 12,9
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé
Angle de tête de fourche 66,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 151 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2025 mm 2055 mm
Largeur 710 mm 735 mm
Hauteur 1105 mm 1150 mm
Empattement 1400 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 269 km
Émissions combinées de CO2 156 g/km
Consommation de carburant combinée 6,67 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 20/09/2025:

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

  • Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
  • Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
  • bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
  • Suspension à réglage sportif
  • Freins fiables
  • absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
  • selle trop molle et trop basse pour la piste de course
  • conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste
  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide


Rapports de moto correspondants

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