Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 VS. Honda CBR 650F 2018

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017
VS.
Honda CBR 650F 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Honda CBR 650F 2018

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 Honda CBR 650F 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 649 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 45,1 mm 46 mm
Puissance nominale 131 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 11000 T/min
Couple 71 Nm 63 Nm
T/min á couple 11500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,9 11,4
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal Wave
Marque Nissin
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2110 mm
Largeur 705 mm 755 mm
Hauteur 1115 mm 1145 mm
Empattement 1395 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 192 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Honda CBR 650F 2017

Honda CBR650F und CB650F 2017 Vergleich

Conclusion de kot du 07/04/2017:

La Kawa fait tout bien, qu'il s'agisse de freiner, de se retourner dans les virages rapides ou de donner de l'assurance sur la piste - mais la Yamaha fait tout simplement un peu mieux. Là où la Kawasaki marque des points, c'est au niveau du moteur ! L'augmentation de la cylindrée de 37 cm3 par rapport à la Yamaha, petite mais importante, apporte un vrai plus en termes de puissance ! Près de 10 Nm de couple en plus se font tout simplement sentir et sont surtout perceptibles sur les routes de campagne, à des régimes plus bas ! La ZX-6R n'a cependant pas besoin de se cacher, car elle est d'une part nettement plus avantageuse (ce qui laisse une marge de manœuvre financière pour le tuning), et d'autre part, elle représente à certains égards un compromis adapté à la vie quotidienne. La Kawasaki est une bonne moto de course, mais sans doute une bien meilleure moto de campagne.

Outre son apparence supersport, qui s'inspire fortement de celle de la Fireblade, ce sont surtout sa souveraineté et sa polyvalence qui font d'elle une concurrente redoutable sur la route face à des modèles plus prestigieux ou plus performants. On la prend aussi bien pour une supersports que pour une fidèle compagne au quotidien. La qualité Honda, visible et palpable, donne à son propriétaire l'assurance d'une longue vie sans souci avec la CBR650F.

  • Éclairage LED moderne à bord
  • Moteur puissant à bas et moyen régime grâce à l'augmentation de la cylindrée
  • Augmentation sensible de la puissance par rapport à la R6
  • Le plus adapté aux routes de campagne des deux modèles
  • Moins cher que la Yamaha
  • Châssis un peu "spongieux" et trop mou
  • Le changement rapide de la Kawasaki demande de la force et beaucoup d'efforts physiques
  • Malheureusement pas d'accélérateur électrique - Et cela se sent...
  • Design super sportif
  • look Fireblade
  • châssis bien réglé
  • freins solides, utilisation simple
  • polyvalence
  • qualité Honda
  • Une technique un peu dépassée à certains endroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite