Kawasaki Versys 1000 2017 VS. Voge Valico 900i DSX 2024

Voge Valico 900i DSX 2024

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2017
VS.
Voge Valico 900i DSX 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2017

Voge Valico 900i DSX 2024

Kawasaki Versys 1000 2017 Voge Valico 900i DSX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 895 cc
Alésage 77 mm
Course 56 mm
Puissance nominale 120 ch 93,8 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8250 T/min
Couple 102 Nm 95 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,3 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 145 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 155 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Diamètre 305 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Diamètre 265 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 50 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2325 mm
Largeur 895 mm 940 mm
Hauteur 1400 mm 1420 mm
Empattement 1520 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 21 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime


Rapports de moto correspondants

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