Kawasaki Versys 1000 2019 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2023

Kawasaki Versys 1000 2019

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2019
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2019

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Kawasaki Versys 1000 2019 Suzuki V-Strom 800DE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 776 cc
Alésage 77 mm 84 mm
Course 56 mm 70 mm
Puissance nominale 120 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 102 Nm 78 Nm
T/min à couple 7500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 10,3 12,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Débattement 220 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2345 mm
Largeur 895 mm 975 mm
Hauteur 1400 mm 1310 mm
Empattement 1520 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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