Kawasaki Versys 1000 S 2021 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1000 S 2021 |
Indian Scout Bobber Twenty 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1043 cc | 1133 cc |
| Alésage | 77 mm | 99 mm |
| Course | 56 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8100 T/min |
| Couple | 102 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 10,7 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 106 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 152 mm | 50 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Quickshifter | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2222 mm |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1530 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 709 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 256 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Versys 1000 S, prétendument moins bien équipée, renonce uniquement au châssis à réglage électronique de la SE - et offre ainsi presque les mêmes prestations que le modèle haut de gamme. Ainsi, la S dispose également de toutes les caractéristiques de confort qui rendent un long voyage non seulement supportable, mais aussi vraiment agréable. Les quelques kilos en moins par rapport à la SE ne sont pas forcément perceptibles, mais la S est également une compagne idéale pour les longs voyages, lorsque le confort et la maniabilité sont au premier plan.
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
- Position d'assise très confortable
- moteur quatre cylindres en ligne cultivé
- package électronique complet
- pare-brise réglable
- système de freinage bien dosé
- look inimitable
- Pare-brise non réglable d'une seule main
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible