Kawasaki Versys 1000 S 2021 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2021

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 S 2021
VS.
Indian Scout Bobber Twenty 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Kawasaki Versys 1000 S 2021 Indian Scout Bobber Twenty 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1133 cc
Alésage 77 mm 99 mm
Course 56 mm 74 mm
Puissance nominale 120 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8100 T/min
Couple 102 Nm 98 Nm
T/min á couple 7500 T/min 5900 T/min
Taux de compression 10,3 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré 61 Degré
Chasse 106 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 152 mm 50 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2240 mm 2222 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1520 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 709 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Kawasaki Versys 1000 S gegen SE - 1000 Kurven an einem Tag!

Conclusion de vauli du 05/08/2021:

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

La Versys 1000 S, prétendument moins bien équipée, renonce uniquement au châssis à réglage électronique de la SE - et offre ainsi presque les mêmes prestations que le modèle haut de gamme. Ainsi, la S dispose également de toutes les caractéristiques de confort qui rendent un long voyage non seulement supportable, mais aussi vraiment agréable. Les quelques kilos en moins par rapport à la SE ne sont pas forcément perceptibles, mais la S est également une compagne idéale pour les longs voyages, lorsque le confort et la maniabilité sont au premier plan.

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

  • Position d'assise très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite