Kawasaki Versys 1000 S 2021 VS. KTM 890 Duke 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1000 S 2021 |
KTM 890 Duke 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1043 cc | 889 cc |
| Alésage | 77 mm | 90,7 mm |
| Course | 56 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 102 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 10,3 | 13,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 106 mm | 99 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 150 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 152 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | radiale |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Quickshifter | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1530 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1476 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Versys 1000 S, prétendument moins bien équipée, renonce uniquement au châssis à réglage électronique de la SE - et offre ainsi presque les mêmes prestations que le modèle haut de gamme. Ainsi, la S dispose également de toutes les caractéristiques de confort qui rendent un long voyage non seulement supportable, mais aussi vraiment agréable. Les quelques kilos en moins par rapport à la SE ne sont pas forcément perceptibles, mais la S est également une compagne idéale pour les longs voyages, lorsque le confort et la maniabilité sont au premier plan.
Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.
- Position d'assise très confortable
- moteur quatre cylindres en ligne cultivé
- package électronique complet
- pare-brise réglable
- système de freinage bien dosé
- look inimitable
- Pare-brise non réglable d'une seule main
- moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
- Quickshifter en supplément