Kawasaki Versys 1000 SE 2024 VS. Honda CB1000R Black Edition 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2024

Honda CB1000R Black Edition 2023

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2024
VS.
Honda CB1000R Black Edition 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2024

Honda CB1000R Black Edition 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2024 Honda CB1000R Black Edition 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 998 cc
Alésage 77 mm 75 mm
Course 56 mm 56,5 mm
Puissance nominale 120 ch 145 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10500 T/min
Couple 102 Nm 104 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8250 T/min
Taux de compression 10,3 11,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 65 Degré
Chasse 106 mm 100 mm
Conception de châssis Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 256 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2120 mm
Largeur 950 mm 789 mm
Hauteur 1530 mm 1090 mm
Empattement 1520 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 16,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Honda CB1000R Black Edition 2023

Honda Hornet 750 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2023:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • moteur puissant Quickshifter souple
  • maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
  • présentation élégante
  • La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille


Rapports de moto correspondants

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