Kawasaki Versys 650 2021 VS. KTM 890 Adventure 2022

Kawasaki Versys 650 2021

KTM 890 Adventure 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2021
VS.
KTM 890 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2021

KTM 890 Adventure 2022

Kawasaki Versys 650 2021 KTM 890 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 889 cc
Alésage 83 mm 90,7 mm
Course 60 mm 68,8 mm
Puissance nominale 67 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 61 Nm 100 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage De rebond
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal radiale
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2165 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1415 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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