Kawasaki Versys 650 2022 VS. Yamaha XSR700 2022

Kawasaki Versys 650 2022

Yamaha XSR700 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2022
VS.
Yamaha XSR700 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2022

Yamaha XSR700 2022

Kawasaki Versys 650 2022 Yamaha XSR700 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 689 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 60 mm 68,6 mm
Puissance nominale 67 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 61 Nm 67 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2075 mm
Largeur 840 mm 820 mm
Hauteur 1420 mm 1130 mm
Empattement 1415 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 325 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

Yamaha XSR700 2022

Yamaha auf Retro! Yamaha XSR 700 Test 2022

Conclusion de 1000PS.at du 14/07/2022:

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

Peut tout faire mais ne peut rien faire de bien ? Un NON catégorique ! Ce vélo rétro, poussif et agile, doté d'un moteur suffisamment puissant, peut être un bon vélo polyvalent, qui a aussi un look sympa et qui donne envie de prendre des virages. Dans l'ensemble, le vélo est pour moi, même en tant que femme, fantastiquement souple et agile. Le moteur fonctionne mieux que prévu et la position de conduite est plus qu'agréable. En ce qui concerne l'angle d'inclinaison maximum, il y aurait toutefois eu une marge de progression. Je pense qu'il y aura encore beaucoup de gens qui choisiront cette moto, car on ne peut pas se tromper.

  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.
  • design réussi
  • moteur CP2 éprouvé
  • position assise confortable
  • un vélo polyvalent adapté à toutes les situations sur la route
  • Ecran difficile à lire
  • Châssis relativement souple
  • angle d'inclinaison maximum plutôt faible


Rapports de moto correspondants

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