Kawasaki Versys 650 2023 VS. Motron X-Nord 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2023 |
Motron X-Nord 125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 124,8 cc |
| Alésage | 83 mm | 58 mm |
| Course | 60 mm | 47 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 12,64 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 61 Nm | 9,6 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | ECU |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 145 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2085 mm |
| Largeur | 840 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1285 mm |
| Empattement | 1415 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 175 kg | |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Autonomie | 466 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 68 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.
- Moteur agréable et accessible
- Freins finement dosés
- Ergonomie confortable
- Position d'assise droite
- Excellent rapport qualité/prix
- Malheureusement, un seul système de freinage combiné
- les barres de protection frottent d'abord contre le sol