Kawasaki Versys 650 2023 VS. Motron X-Nord 125 2021

Kawasaki Versys 650 2023

Motron X-Nord 125 2021

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2023
VS.
Motron X-Nord 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2023

Motron X-Nord 125 2021

Kawasaki Versys 650 2023 Motron X-Nord 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 124,8 cc
Alésage 83 mm 58 mm
Course 60 mm 47 mm
Puissance nominale 67 ch 12,64 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 61 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital ECU
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2085 mm
Largeur 840 mm 830 mm
Hauteur 1420 mm 1285 mm
Empattement 1415 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 14 l
Classes de permis de conduire A A1
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Vitesse maximale 95 km/h
Autonomie 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.
  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite