Kawasaki W800 2022 VS. Yamaha SCR950 2017

Évaluation

Kawasaki W800 2022
VS.
Yamaha SCR950 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki W800 2022

Yamaha SCR950 2017

Kawasaki W800 2022 Yamaha SCR950 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 773 cc 942 cc
Alésage 77 mm 85 mm
Course 83 mm 83 mm
Puissance nominale 48 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 62,9 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 4800 T/min
Taux de compression 8,4 9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 5500 T/min
T/min à couple 3000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Chasse 94 mm 130 mm
Angle de tête de fourche 61 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 107 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2255 mm
Largeur 925 mm 895 mm
Hauteur 1120 mm 1170 mm
Empattement 1465 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg 252 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible


Rapports de moto correspondants

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