Kawasaki W800 2017 VS. Royal Enfield Interceptor 650 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki W800 2017 |
Royal Enfield Interceptor 650 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 773 cc | 648 cc |
| Alésage | 77 mm | 78 mm |
| Course | 83 mm | 67,8 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 47 ch |
| T/min à puissance nominale | 6500 T/min | |
| Couple | 60 Nm | 52,3 Nm |
| T/min à couple | 2500 T/min | |
| Taux de compression | 8,4 | 9,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | ECU |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | |
| T/min á couple | 5150 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 24 Degré | |
| Chasse | 106 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2119 mm |
| Largeur | 790 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1067 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1398 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 216 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13,7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Garde au sol | 174 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 400 kg | |
| Autonomie | 326 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88,98 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
La Royal Enfield Interceptor 650 offre un ensemble très cohérent dans le segment rétro. Une position de conduite décontractée, beaucoup de chromes et un bicylindre cultivé en font un bel objet de désir qui résiste également au quotidien. On cherche en vain des caractéristiques modernes, mais avec une puissance de 47 ch, le contrôle de traction et les modes de conduite seraient de toute façon superflus. Si l'on a envie de ralentir, de se détendre en cruiser et de faire de la moto de manière pure, l'Interceptor 650 fera certainement son bonheur.
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
- moteur cultivé position assise détendue bons freins cadrans classiques look rétro authentique
- Le châssis ne résiste pas à un style de conduite sportif
- la selle est inconfortable à la longue