Kawasaki W800 2017 VS. Royal Enfield Interceptor 650 2025

Kawasaki W800 2017

Royal Enfield Interceptor 650 2025

Évaluation

Kawasaki W800 2017
VS.
Royal Enfield Interceptor 650 2025
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki W800 2017

Royal Enfield Interceptor 650 2025

Kawasaki W800 2017 Royal Enfield Interceptor 650 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 773 cc 648 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 83 mm 67,8 mm
Puissance nominale 48 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 6500 T/min
Couple 60 Nm 52,3 Nm
T/min à couple 2500 T/min
Taux de compression 8,4 9,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital ECU
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 7250 T/min
T/min á couple 5150 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 24 Degré
Chasse 106 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2180 mm 2119 mm
Largeur 790 mm 835 mm
Hauteur 1075 mm 1067 mm
Empattement 1465 mm 1398 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Garde au sol 174 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg
Poids Total Autorisé en Charge 400 kg
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 88,98 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Royal Enfield Interceptor 650 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

La Royal Enfield Interceptor 650 offre un ensemble très cohérent dans le segment rétro. Une position de conduite décontractée, beaucoup de chromes et un bicylindre cultivé en font un bel objet de désir qui résiste également au quotidien. On cherche en vain des caractéristiques modernes, mais avec une puissance de 47 ch, le contrôle de traction et les modes de conduite seraient de toute façon superflus. Si l'on a envie de ralentir, de se détendre en cruiser et de faire de la moto de manière pure, l'Interceptor 650 fera certainement son bonheur.

  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
  • moteur cultivé position assise détendue bons freins cadrans classiques look rétro authentique
  • Le châssis ne résiste pas à un style de conduite sportif
  • la selle est inconfortable à la longue


Rapports de moto correspondants

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