Kawasaki Z 400 2020 VS. Ducati Monster 821 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 400 2020 |
Ducati Monster 821 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 399 cc | 821 cc |
| Alésage | 70 mm | 88 mm |
| Course | 51,8 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 109 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 38 Nm | 86 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | 7750 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | 53 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,7 Degré |
| Chasse | 92 mm | 93,2 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Marque | Sachs | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Sachs | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | Petal | radiale, Monoblock |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 2154 mm |
| Largeur | 800 mm | 867 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1061 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 167 kg | 206 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 180,5 kg | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.
La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.
- moteur vif
- châssis et freins bien tolérés
- performance de conduite facile
- look adulte
- finition de haute qualité
- Leviers non réglables
- depuis 25 ans, un look magnifique
- un moteur puissant et harmonieux
- une position de conduite confortable
- une hauteur de selle réglable
- une bonne finition
- un programme électronique complet
- Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques