Kawasaki Z 400 2020 VS. Ducati Monster 821 2020

Évaluation

Kawasaki Z 400 2020
VS.
Ducati Monster 821 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 400 2020

Ducati Monster 821 2020

Kawasaki Z 400 2020 Ducati Monster 821 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 821 cc
Alésage 70 mm 88 mm
Course 51,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 45 ch 109 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9250 T/min
Couple 38 Nm 86 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,7 Degré
Chasse 92 mm 93,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie Petal radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2154 mm
Largeur 800 mm 867 mm
Hauteur 1055 mm 1061 mm
Empattement 1370 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 167 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 180,5 kg
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Z400 Test 2022 - kann das A2 Naked Bike überzeugen?

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2022:

Ducati Monster 821 2017

Ducati Monster 821 Test 2018

Conclusion de vauli du 31/10/2017:

Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.

La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.

  • moteur vif
  • châssis et freins bien tolérés
  • performance de conduite facile
  • look adulte
  • finition de haute qualité
  • Leviers non réglables
  • depuis 25 ans, un look magnifique
  • un moteur puissant et harmonieux
  • une position de conduite confortable
  • une hauteur de selle réglable
  • une bonne finition
  • un programme électronique complet
  • Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques


Rapports de moto correspondants

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