Kawasaki Z H2 2020 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Évaluation

Kawasaki Z H2 2020
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z H2 2020

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Kawasaki Z H2 2020 Triumph Speed Triple 1200 RS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 1160 cc
Alésage 76 mm 90 mm
Course 55 mm 60,8 mm
Puissance nominale 200 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 137 Nm 125 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,2 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 10750 T/min
T/min à couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 23,9 Degré
Chasse 104 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Marque Showa Öhlins
Débattement 134 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2090 mm
Largeur 810 mm 792 mm
Hauteur 1130 mm 1089 mm
Empattement 1455 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. BMW S 1000 R 2021

Conclusion de nastynils du 03/10/2021:

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Quickshifter de pointe
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Confort de conduite léger et compact
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • angle de braquage un peu trop faible
  • angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
  • connectivité du téléphone portable récalcitrante
  • freins grinçants
  • contrôle de traction trop défensif même en mode Track
  • vibrations au niveau du guidon
  • suspensions ne répondant pas de manière assez sensible - réglage de base trop ferme


Rapports de moto correspondants

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