Kawasaki Z H2 SE 2024 VS. Kawasaki Ninja H2R 2018

Kawasaki Z H2 SE 2024

Kawasaki Ninja H2R 2018

Évaluation

Kawasaki Z H2 SE 2024
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z H2 SE 2024

Kawasaki Ninja H2R 2018

Kawasaki Z H2 SE 2024 Kawasaki Ninja H2R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55 mm 55 mm
Puissance nominale 200 ch 310 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 137 Nm 165 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,2 8,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 14000 T/min
T/min à couple 12500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Marque Showa
Débattement 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2070 mm
Largeur 810 mm 770 mm
Hauteur 1130 mm 1160 mm
Empattement 1455 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z H2 SE 2021

Hyper Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z H2 SE

Conclusion de vauli du 23/05/2021:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Quelle naked bike ! La Kawasaki Z H2 SE possède une chose qui rend absolument accro : un moteur à compresseur qui fonctionne comme une catapulte à vapeur ! Les 200 chevaux issus d'exactement un litre de cylindrée semblent en effet s'unir dès le ralenti et tirent ensemble sur la chaîne jusqu'au limiteur. On ne peut pas non plus reprocher à la Z H2 SE un manque de stabilité, le châssis à réglage électronique fait du bon travail et procure surtout suffisamment de confort. Avec près de 240 kilos prête à rouler, la Kawa n'est évidemment pas un poids plume et demande à être poussée dans les virages, mais on ne peut pas non plus la qualifier d'encombrante. Un guidon un peu plus large l'aiderait déjà. L'esthétique est bien sûr une question de goût, mais l'avant proéminent offre une protection relativement bonne contre le vent.

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • moteur incroyablement puissant
  • la suspension électronique offre du confort
  • look original avec une bonne protection contre le vent pour une moto naked
  • bon système de freinage
  • Poids élevé
  • guidon un peu trop étroit
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

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