Kawasaki Z1000 2020 VS. Kawasaki Z H2 2022

Kawasaki Z1000 2020

Kawasaki Z H2 2022

Évaluation

Kawasaki Z1000 2020
VS.
Kawasaki Z H2 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z1000 2020

Kawasaki Z H2 2022

Kawasaki Z1000 2020 Kawasaki Z H2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1043 cc 998 cc
Alésage 77 mm 76 mm
Course 56 mm 55 mm
Puissance nominale 142 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 111 Nm 137 Nm
T/min á couple 7300 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,8 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,1 Degré
Chasse 101 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Uni Trak
Débattement 135 mm 134 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2085 mm
Largeur 790 mm 810 mm
Hauteur 1055 mm 1130 mm
Empattement 1435 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z1000 2014

Kawasaki Z1000 2014 Faszination

Conclusion de nastynils du 16/02/2025:

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

La Kawasaki Z1000 (2014) est une déclaration contre la tendance électronique de son époque - et c'est précisément ce qui la rend particulière aujourd'hui. Son quatre cylindres au caractère bien trempé, sa mécanique directe et sa focalisation sans compromis sur l'essentiel répondent aux attentes d'une époque où de nombreuses motos sont devenues des ordinateurs roulants. Oui, elle renonce aux systèmes avancés d'aide au pilote et à une protection parfaite contre le vent. Mais elle offre en contrepartie une authentique expérience de conduite de nakedbike, associée à la fiabilité japonaise et à des coûts d'entretien raisonnables. La Z1000 n'est pas une machine pour les drogués de la fiche technique ou les fans d'électronique - c'est une moto pour ceux qui veulent encore décider eux-mêmes de leur conduite. Une moto honnête avec du caractère, qui continue à enthousiasmer même après des années et qui fait plus que remplir son rôle d'antithèse émotionnelle de la modernité Digital.

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

  • Quatre cylindres en ligne de 1043 cm3 au caractère bien trempé
  • Excellente régularité de marche
  • Réponse directe à l'accélération
  • Coûts d'entretien réduits
  • Fiabilité élevée
  • Bonne disponibilité des pièces de rechange
  • Valeur de revente élevée
  • Maniabilité équilibrée
  • Tenue de route stable
  • Finition de haute qualité
  • Concept de conduite puriste
  • Sensations de conduite authentiques
  • Grande communauté de fans
  • Aptitude robuste au quotidien
  • Directivité mécanique
  • Scène de propriétaires actifs
  • Pas de système d'assistance à la conduite moderne
  • pas de Quickshifter
  • en pratique, le réservoir relativement petit est parfois gênant
  • selle dure
  • vibrations à haut régime
  • relativement lourd lors des changements de direction rapides
  • réglage des amortisseurs relativement ferme - performance de la suspension pas assez bonne pour les pilotes exigeants
  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.


Rapports de moto correspondants

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