Kawasaki Z125 2023 VS. KTM 890 Duke GP 2022

Kawasaki Z125 2023

KTM 890 Duke GP 2022

Évaluation

Kawasaki Z125 2023
VS.
KTM 890 Duke GP 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z125 2023

KTM 890 Duke GP 2022

Kawasaki Z125 2023 KTM 890 Duke GP 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 889 cc
Alésage 58 mm 90,7 mm
Course 47,2 mm 68,8 mm
Puissance nominale 15 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 11,7 Nm 92 Nm
T/min á couple 7700 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,7 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré 66 Degré
Chasse 90 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 110 mm 140 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 263 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1015 mm
Empattement 1330 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023 - fünf Mittelklasse Naked Bikes im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/04/2023:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport
  • moteur puissant Ergonomie confortable
  • ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
  • assise très ferme Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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