KTM 1190 RC8 R 2015 VS. Kawasaki Ninja 650 2021

KTM 1190 RC8 R 2015

Kawasaki Ninja 650 2021

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
Kawasaki Ninja 650 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

Kawasaki Ninja 650 2021

KTM 1190 RC8 R 2015 Kawasaki Ninja 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 649 cc
Alésage 105 mm 83 mm
Course 69 mm 60 mm
Puissance nominale 175 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min
Couple 127 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2055 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1135 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.
  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée


Rapports de moto correspondants

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