KTM 1190 RC8 R 2015 VS. KTM 790 Duke 2023

KTM 1190 RC8 R 2015

KTM 790 Duke 2023

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
KTM 790 Duke 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

KTM 790 Duke 2023

KTM 1190 RC8 R 2015 KTM 790 Duke 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 799 cc
Alésage 105 mm 88 mm
Course 69 mm 65,7 mm
Puissance nominale 175 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min
Couple 127 Nm 87 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Autonomie 304 km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

KTM 790 Duke 2023

Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.
  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie


Rapports de moto correspondants

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