KTM 125 Duke 2014 VS. Suzuki GSX-R 1000 2021

KTM 125 Duke 2014

Suzuki GSX-R 1000 2021

Évaluation

KTM 125 Duke 2014
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2014

Suzuki GSX-R 1000 2021

KTM 125 Duke 2014 Suzuki GSX-R 1000 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 1000 cc
Alésage 58 mm 76 mm
Course 47,2 mm 55,1 mm
Puissance nominale 15 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm 118 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6 13,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 13200 T/min
T/min à couple 10800 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Redirection
Marque WP Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 16 l
Classes de permis de conduire A1 A
Longueur 2075 mm
Largeur 705 mm
Hauteur 1145 mm
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2016

KTM Duke 125 im Jungredakteurstest

Conclusion de kot du 17/10/2016:

Suzuki GSX-R 1000 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP vs. Suzuki GSX-R 1000 Test 2017

Conclusion de vauli du 14/08/2017:

Pour les jeunes de 16 ans et les propriétaires de B-111, la KTM 125 Duke est une bénédiction, car il ne s'agit pas d'une petite marque de cyclomoteurs, mais d'une véritable marque de motos avec un prestige sportif et un facteur de coolitude élevé. Les motards ayant dépassé l'âge scolaire manqueront de puissance et utiliseront la plus petite Duke plutôt pour de très courts trajets quotidiens, voire pas du tout. Je lui préférerais alors un scooter, qui a aussi un espace de rangement.

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • extrêmement maniable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Power Parts pour la personnalisation
  • peu de confort
  • performances modestes
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite