KTM 125 Duke 2016 VS. Brixton Crossfire 125 2023

KTM 125 Duke 2016

Brixton Crossfire 125 2023

Évaluation

KTM 125 Duke 2016
VS.
Brixton Crossfire 125 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2016

Brixton Crossfire 125 2023

KTM 125 Duke 2016 Brixton Crossfire 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm 10,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Réfroidissement Air
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 5500 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 218 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Longueur 2104 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1040 mm
Poids à vide en ordre de marche 148 kg
Vitesse maximale 99 km/h
Autonomie 608 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2016

KTM Duke 125 im Jungredakteurstest

Conclusion de kot du 17/10/2016:

Brixton Crossfire 125 2023

Fahrspaß & cooles Design vereint - Brixton Crossfire 125 im Test

Conclusion de Gregor du 10/06/2023:

Pour les jeunes de 16 ans et les propriétaires de B-111, la KTM 125 Duke est une bénédiction, car il ne s'agit pas d'une petite marque de cyclomoteurs, mais d'une véritable marque de motos avec un prestige sportif et un facteur de coolitude élevé. Les motards ayant dépassé l'âge scolaire manqueront de puissance et utiliseront la plus petite Duke plutôt pour de très courts trajets quotidiens, voire pas du tout. Je lui préférerais alors un scooter, qui a aussi un espace de rangement.

Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.

  • extrêmement maniable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Power Parts pour la personnalisation
  • peu de confort
  • performances modestes
  • Beau look
  • Bonne sensation de la roue avant
  • Moteur poussif
  • Maniabilité agile
  • Châssis bien réglé
  • Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
  • les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.


Rapports de moto correspondants

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