KTM 125 Duke 2016 VS. Brixton Crossfire 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 Duke 2016 |
Brixton Crossfire 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 58 mm | |
| Course | 47,2 mm | |
| Puissance nominale | 15 ch | 14 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 12 Nm | 10,5 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Réfroidissement | Air | |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 218 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 127 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Longueur | 2104 mm | |
| Largeur | 770 mm | |
| Hauteur | 1040 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Autonomie | 608 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour les jeunes de 16 ans et les propriétaires de B-111, la KTM 125 Duke est une bénédiction, car il ne s'agit pas d'une petite marque de cyclomoteurs, mais d'une véritable marque de motos avec un prestige sportif et un facteur de coolitude élevé. Les motards ayant dépassé l'âge scolaire manqueront de puissance et utiliseront la plus petite Duke plutôt pour de très courts trajets quotidiens, voire pas du tout. Je lui préférerais alors un scooter, qui a aussi un espace de rangement.
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
- extrêmement maniable
- caractéristiques / options de haute qualité
- Power Parts pour la personnalisation
- peu de confort
- performances modestes
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.