KTM 125 Duke 2018 VS. Yamaha MT-03 2018

KTM 125 Duke 2018

Yamaha MT-03 2018

Évaluation

KTM 125 Duke 2018
VS.
Yamaha MT-03 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2018

Yamaha MT-03 2018

KTM 125 Duke 2018 Yamaha MT-03 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 321 cc
Alésage 58 mm 68 mm
Course 47,2 mm 44,1 mm
Puissance nominale 15 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10750 T/min
Couple 12 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,6 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Longueur 2090 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1035 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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