KTM 125 Duke 2020 VS. Suzuki GSX-R125 2023

KTM 125 Duke 2020

Suzuki GSX-R125 2023

Évaluation

KTM 125 Duke 2020
VS.
Suzuki GSX-R125 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2020

Suzuki GSX-R125 2023

KTM 125 Duke 2020 Suzuki GSX-R125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 58 mm 62 mm
Course 47,2 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm 11 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 10500 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 115 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale Wave
Diamètre 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Longueur 2000 mm
Largeur 700 mm
Hauteur 1070 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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