KTM 125 Duke 2021 VS. Yamaha R1 2022

KTM 125 Duke 2021

Yamaha R1 2022

Évaluation

KTM 125 Duke 2021
VS.
Yamaha R1 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2021

Yamaha R1 2022

KTM 125 Duke 2021 Yamaha R1 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 998 cc
Alésage 58 mm 79 mm
Course 47,2 mm 50,9 mm
Puissance nominale 15 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13500 T/min
Couple 12 Nm 113,3 Nm
T/min á couple 7500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 12,8 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 65 Degré 102 Degré
Chasse 24 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 553 km 236 km
Émissions combinées de CO2 56 g/km 168 g/km
Consommation de carburant combinée 2,42 l/100 km 7,2 l/100 km
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite