KTM 1290 Super Duke GT 2016 VS. Yamaha MT-10 SP 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2016
VS.
Yamaha MT-10 SP 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2016

Yamaha MT-10 SP 2020

KTM 1290 Super Duke GT 2016 Yamaha MT-10 SP 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1301 cc 998 cc
Alésage 108 mm 79 mm
Course 71 mm 50,9 mm
Puissance nominale 173 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 11500 T/min
Couple 144 Nm 111 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,2 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 156 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Capacité utile du réservoir 23 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2095 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2016

Motorrad-Quartett: KTM 1290 Super Duke GT Test

Conclusion de kot du 01/07/2016:

Yamaha MT-10 SP 2020

Yamaha R1 und MT10SP im Vergleich

Conclusion de nastynils du 29/07/2020:

Avec un équipement de série généreux, un moteur réajusté et un design KTM aux angles reconnaissables, la 1290 Super Duke GT veut entrer dans le segment du Sport Touring. Avec des performances roulantes et la pleine puissance de la moto naked dans l'esprit du credo "Ready-to-Race", elle ne se distingue pas seulement visuellement de ses concurrentes. Les fanatiques de sport de mattighofen montent même des poignées chauffantes et un régulateur de vitesse afin d'offrir une belle place aux gros rouleurs. D'une manière ou d'une autre, ils parviennent malgré tout à rester crédibles et à déclencher des tempêtes d'enthousiasme chez le pilote.

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans le trafic urbain. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

  • équipement de série complet
  • moteur sensationnel
  • design unique
  • système de valises facile à utiliser
  • Protection contre le vent insuffisante
  • réglage manuel de la bulle
  • consommation assez élevée
  • Superbe son - pas fort, mais toujours charismatique
  • châssis et suspension de qualité
  • bonne protection contre le vent
  • position de conduite étonnamment agréable
  • excellente réactivité du moteur
  • Quickshifter 2020 déjà meilleur chez d'autres constructeurs
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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