KTM 1290 Super Duke GT 2023 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

KTM 1290 Super Duke GT 2023

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2023
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2023

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

KTM 1290 Super Duke GT 2023 Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 890 cc
Alésage 108 mm 78 mm
Course 71 mm 62,1 mm
Puissance nominale 175 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 10000 T/min
Couple 141 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,6 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 25 Degré
Chasse 107 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 156 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 216 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 234 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 383 km 380 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 96 dB
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

C'est incroyable comme cette moto est large. Au besoin, elle ressemble à une machine de sport insolente avec laquelle on aime gratter les repose-pieds. D'un autre côté, elle glisse souverainement sur l'autoroute. La Tracer 9GT+ est un talent universel !

  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipements pratiques pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibration sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-brise d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse.


Rapports de moto correspondants

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