KTM 1290 Super Duke R 2019 VS. Triumph Speed Twin 1200 2024

KTM 1290 Super Duke R 2019

Triumph Speed Twin 1200 2024

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2019
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2019

Triumph Speed Twin 1200 2024

KTM 1290 Super Duke R 2019 Triumph Speed Twin 1200 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 1200 cc
Alésage 108 mm 97,6 mm
Course 71 mm 80 mm
Puissance nominale 177 ch 100 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 7250 T/min
Couple 144 Nm 112 Nm
T/min à couple 6500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 13,2 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne avec manetons
Degré 270
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Nissin
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2099 mm
Largeur 778 mm
Hauteur 1097 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Vitesse maximale 211 km/h
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite