KTM 1390 Super Duke R 2024 VS. Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 1390 Super Duke R 2024

Kawasaki Ninja H2R 2023

Évaluation

KTM 1390 Super Duke R 2024
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Duke R 2024

Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 1390 Super Duke R 2024 Kawasaki Ninja H2R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1350 cc 998 cc
Alésage 110 mm 76 mm
Course 71 mm 55 mm
Puissance nominale 190 ch 310 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 14000 T/min
Couple 145 Nm 165 Nm
T/min á couple 8000 T/min 12500 T/min
Taux de compression 13,2 8,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1491 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212,5 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 296 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Longueur 2070 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1160 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite