KTM 1390 Super Duke R 2024 VS. KTM 890 SMT 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024

Évaluation

KTM 1390 Super Duke R 2024
VS.
KTM 890 SMT 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 890 SMT 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024 KTM 890 SMT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1350 cc 889 cc
Alésage 110 mm 90,7 mm
Course 71 mm 68,8 mm
Puissance nominale 190 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 145 Nm 100 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 64,2 Degré
Chasse 101 mm 111,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 180 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 140 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1491 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212,5 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 15,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 296 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

KTM 890 SMT 2024

Schwer unterschätzt? Die KTM 890 SMT

Conclusion de Der Horvath du 08/04/2025:

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

La KTM 890 SMT est une moto qui oscille entre deux mondes - trop sportive pour le Tourisme, trop lourde pour les vrais fans de Supermoto. Mais c'est précisément dans ce créneau que réside son attrait : ceux qui recherchent une moto agile, adaptée au tourisme et possédant des gènes de Supermoto trouveront avec la 890 SMT un véritable engin de plaisir qui échappe courageusement au courant dominant. Malgré de petites faiblesses en matière de confort et d'image, elle est un tuyau pour les individualistes - et actuellement particulièrement attractive grâce à des réductions.

  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives
  • Un concept unique : le Supermoto rencontre le Tourisme
  • Maniabilité agile : Une maniabilité surprenante pour son poids
  • Moteur puissant : Puissant bicylindre de 889 cm³
  • Position de conduite sportive : Orientée vers la roue avant, beaucoup de plaisir de conduire
  • Confort solide : Adapté au tourisme pour les trajets plus courts
  • Groupe cible peu clair : ni Tourisme, ni Supermoto pure
  • Les vibrations : Sensibles à partir d'environ 80 km/h
  • Protection modérée contre le vent : Le pare-brise ne protège guère


Rapports de moto correspondants

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