KTM 200 EXC 2016 VS. KTM 125 Duke 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 200 EXC 2016 |
KTM 125 Duke 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 193 cc | 125 cc |
| Alésage | 64 mm | 58 mm |
| Course | 60 mm | 47,2 mm |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1471 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 830 mm |
| Poids à sec | 99,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9,5 l | 11 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 139 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plus le tour est long, moins on peut s'empêcher d'aller vite en selle. La moto a besoin d'être chevauchée correctement. Elle est très volontaire et ambitieuse sur l'accélérateur et pousse à encore plus de vitesse. Une superbe enduro qui ne sera peut-être dépassée que par une 150 dans les années à venir.
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
- Poids réduit
- transmission impeccable
- changement de vitesse avec la plus grande précision possible
- démarreur électrique qui fonctionne bien.
- Trop sauvage pour des randonnées enduro tranquilles.
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3