KTM 200 EXC 2016 VS. KTM 125 Duke 2020

Évaluation

KTM 200 EXC 2016
VS.
KTM 125 Duke 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 200 EXC 2016

KTM 125 Duke 2020

KTM 200 EXC 2016 KTM 125 Duke 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 193 cc 125 cc
Alésage 64 mm 58 mm
Course 60 mm 47,2 mm
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Assimilation Direct
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1471 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 830 mm
Poids à sec 99,5 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 11 l
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 200 EXC 2012

KTM EXC 200 2013

Conclusion de nastynils du 23/05/2012:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Plus le tour est long, moins on peut s'empêcher d'aller vite en selle. La moto a besoin d'être chevauchée correctement. Elle est très volontaire et ambitieuse sur l'accélérateur et pousse à encore plus de vitesse. Une superbe enduro qui ne sera peut-être dépassée que par une 150 dans les années à venir.

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • Poids réduit
  • transmission impeccable
  • changement de vitesse avec la plus grande précision possible
  • démarreur électrique qui fonctionne bien.
  • Trop sauvage pour des randonnées enduro tranquilles.
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

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