KTM 200 EXC 2016 VS. KTM 250 EXC 2016

Évaluation

KTM 200 EXC 2016
VS.
KTM 250 EXC 2016
 

Comparaison des données techniques

KTM 200 EXC 2016

KTM 250 EXC 2016

KTM 200 EXC 2016 KTM 250 EXC 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 193 cc 249 cc
Alésage 64 mm 66,4 mm
Course 60 mm 72 mm
Démarreur Électro, Kick Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1471 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 960 mm
Poids à sec 99,5 kg 101,9 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 9,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 200 EXC 2012

KTM EXC 200 2013

Conclusion de nastynils du 23/05/2012:

KTM 250 EXC 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Plus le tour est long, moins on peut s'empêcher d'aller vite en selle. La moto a besoin d'être chevauchée correctement. Elle est très volontaire et ambitieuse sur l'accélérateur et pousse à encore plus de vitesse. Une superbe enduro qui ne sera peut-être dépassée que par une 150 dans les années à venir.

Le "grand" moteur deux temps a été redéveloppé en 2017 et est utilisé sur les 250 et 300. Le démarreur électrique n'est plus "bridé" mais intégré de manière compacte. Le moteur de la 250 reste fidèle à sa ligne et a gagné en puissance sur toute la plage de régime. La moto offre un haut niveau de perfection et, entre les mains d'un expert, elle est une machine gagnante imbattable et indestructible. Assez forte pour les professionnels ! 300 pour la fraction rapide pas vraiment nécessaire. Un grand plus pour le confort de conduite grâce au nouvel arbre d'équilibrage : nettement moins de vibrations !

  • Poids réduit
  • transmission impeccable
  • changement de vitesse avec la plus grande précision possible
  • démarreur électrique qui fonctionne bien.
  • Trop sauvage pour des randonnées enduro tranquilles.
  • puissance élevée combinée à une maniabilité poussive
  • structure simple - donc la plus dure à supporter en cas de charge extrême
  • vibrations réduites grâce au nouveau moteur avec arbre d'équilibrage
  • Comparé au quatre-temps, il est toujours plus fatigant à conduire sur les longues étapes
  • la réponse du moteur est "bonne", mais pas aussi propre que sur le quatre-temps
  • comparé au 300, il manque de couple à bas régime, surtout pour les pilotes moins expérimentés.


Rapports de moto correspondants

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