KTM 250 EXC 2017 VS. Husqvarna 701 Enduro 2017

Évaluation

KTM 250 EXC 2017
VS.
Husqvarna 701 Enduro 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC 2017

Husqvarna 701 Enduro 2017

KTM 250 EXC 2017 Husqvarna 701 Enduro 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 690 cc
Course 72 mm 84,5 mm
Gestion moteur Carburateur
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Alésage 102 mm
Puissance nominale 74 ch
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm 275 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 310 mm 275 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 910 mm
Poids à sec 100 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg
Capacité utile du réservoir 13 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna 701 Enduro im Test

Conclusion de nastynils du 25/09/2017:

Le look de la KTM 250 EXC n'est pas le seul à avoir convaincu la fraction offroad de 1000PS. Le monocylindre 2 temps a été loué pour son couple élevé, ses reprises agréables et son fonctionnement raffiné. Le comportement du châssis a également convaincu, à l'exception du rebond trop important de la fourche. Ainsi, la KTM 250 EXC brille non seulement par une position d'assise confortable, mais aussi par une maniabilité neutre et docile.

La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.

  • moteur puissant
  • silencieux
  • maniement neutre
  • fort rebond de la fourche
  • Moteur monocylindre puissant et fascinant
  • châssis indestructible et de haute qualité
  • possibilité d'utilisation enduro
  • belle machine à roues.
  • hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
  • instable à haute vitesse


Rapports de moto correspondants

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