KTM 250 EXC 2023 VS. Yamaha MT-07 2020

KTM 250 EXC 2023

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

KTM 250 EXC 2023
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC 2023

Yamaha MT-07 2020

KTM 250 EXC 2023 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 249 cc 689 cc
Alésage 66,4 mm 80 mm
Course 72 mm 68,6 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 75 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Allumage Transistor
CHASSIS
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 960 mm 805 mm
Poids à sec 103,4 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 14 l
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1400 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Le look de la KTM 250 EXC n'est pas le seul à avoir convaincu la fraction offroad de 1000PS. Le monocylindre 2 temps a été loué pour son couple élevé, ses reprises agréables et son fonctionnement raffiné. Le comportement du châssis a également convaincu, à l'exception du rebond trop important de la fourche. Ainsi, la KTM 250 EXC brille non seulement par une position d'assise confortable, mais aussi par une maniabilité neutre et docile.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • moteur puissant
  • silencieux
  • maniement neutre
  • fort rebond de la fourche
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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