KTM 390 Duke 2016 VS. Suzuki SV650X 2019

Suzuki SV650X 2019

Évaluation

KTM 390 Duke 2016
VS.
Suzuki SV650X 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2016

Suzuki SV650X 2019

KTM 390 Duke 2016 Suzuki SV650X 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc 645 cc
Alésage 89 mm 81 mm
Course 60 mm 62,6 mm
Puissance nominale 44 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 8500 T/min
Couple 35 Nm 64 Nm
T/min à couple 7250 T/min 8100 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 139 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A2 A
Longueur 2130 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1080 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2016

A2 Naked Bike Vergleich - KTM 390 Duke vs. Kawasaki Z300

Conclusion de Michael G. Fox du 11/07/2016:

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

  • faible poids
  • puissance suffisante
  • facteur de plaisir élevé
  • faible consommation
  • embrayage difficile
  • petite géométrie
  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping


Rapports de moto correspondants

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