KTM 390 Duke 2022 VS. Brixton Crossfire 500 2021

KTM 390 Duke 2022

Brixton Crossfire 500 2021

Évaluation

KTM 390 Duke 2022
VS.
Brixton Crossfire 500 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2022

Brixton Crossfire 500 2021

KTM 390 Duke 2022 Brixton Crossfire 500 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 486 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8500 T/min
Couple 35 Nm 43 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1416 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 149 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 387 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km
Longueur 2117 mm
Largeur 757 mm
Hauteur 1116 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Brixton Crossfire 500 2020

Brixton Crossfire 500 - Erster Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 22/06/2020:

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

La voilà donc : la première moto bicylindre de la jeune marque Brixton. Et nous ne pouvons que dire : chapeau bas ! La Crossfire 500 est une déclaration forte dans la catégorie A2 jusqu'à 48 CV, qui n'a pas à se cacher de la concurrence établie ! Un moteur nerveux, un look cool, des produits de renom pour les freins et le châssis, ainsi qu'une bonne finition sont une recette savoureuse pour une telle moto. Si le frein avant nécessitait un peu moins de puissance, il n'y aurait plus qu'à critiquer la lisibilité de l'écran LCD. Un vrai plus dans cette catégorie de puissance ! Et si ce n'est que le début d'une histoire Brixton que l'on espère longue et fructueuse, nous pouvons encore nous attendre à de grandes choses !

  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux
  • moteur poussif
  • composants de haute qualité au niveau des freins et du châssis
  • performance de conduite agréablement neutre
  • ergonomie naturelle
  • look cool
  • bonne finition
  • Le frein avant demande de la force manuelle
  • lisibilité de l'écran


Rapports de moto correspondants

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