KTM 390 Duke 2023 VS. Honda CMX500 Rebel 2023

KTM 390 Duke 2023

Honda CMX500 Rebel 2023

Évaluation

KTM 390 Duke 2023
VS.
Honda CMX500 Rebel 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2023

Honda CMX500 Rebel 2023

KTM 390 Duke 2023 Honda CMX500 Rebel 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 471 cc
Alésage 89 mm 67 mm
Course 60 mm 66,8 mm
Puissance nominale 44 ch 46 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 44,6 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 62 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 150 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1367 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 690 mm
Poids à sec (avec ABS) 149 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 11,2 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 387 km 302 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km 3,7 l/100 km
Longueur 2188 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1094 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

Honda CMX500 Rebel 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !

  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure
  • dimensions compactes
  • puissance suffisante
  • performance de conduite amusante
  • look cool
  • écran peu lisible
  • moteur manquant un peu de caractère


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite