KTM 450 EXC 2016 VS. Yamaha MT-07 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 EXC 2016 |
Yamaha MT-07 2017 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,3 cc | 689 cc |
| Alésage | 95 mm | 80 mm |
| Course | 63,4 mm | 68,6 mm |
| Taux de compression | 11,8 | 11,5 |
| Démarreur | Électro, Kick | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Puissance nominale | 75 ch | |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 68 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 805 mm |
| Poids à sec | 111 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 14 l |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 745 mm | |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
- très fiable
- bien pensé et sophistiqué
- moteur très puissant
- réponse moteur propre
- poids élevé par rapport aux 2 temps
- plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple