KTM 450 SMR 2022 VS. Honda CRF 450 RX 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 SMR 2022 |
Honda CRF 450 RX 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 95 mm | 96 mm |
| Course | 63,4 mm | 62,1 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 4 | 5 |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,8 Degré | |
| Chasse | 115 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 285 mm | 310 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 166 mm | 313 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 125 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16,5 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 165 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 965 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 8 l |
| Longueur | 2182 mm | |
| Largeur | 839 mm | |
| Hauteur | 1282 mm | |
| Empattement | 1477 mm | |
| Poids à sec | 107,6 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix
- puissance suffisante
- donne beaucoup de confiance
- meilleure maniabilité de la classe 450
- Le moteur s'arrête plus souvent
- le châssis est conçu pour des étapes rapides