KTM 690 Duke 2014 VS. Triumph Daytona 675 R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 690 Duke 2014 |
Triumph Daytona 675 R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 675 cc |
| Alésage | 102 mm | 76 mm |
| Course | 84,5 mm | |
| Puissance nominale | 68 ch | 128 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 12500 T/min |
| Couple | 70 Nm | 74 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 11900 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Ride by Wire | Quickshifter |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1466 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 149,5 kg | 184 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2045 mm | |
| Largeur | 695 mm | |
| Hauteur | 1112 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.
Mis à part le fait que la Triumph engendre beaucoup de frais en cas de correction involontaire de la ligne jusqu'à la position 0 degré, elle apporte tout ce dont on a besoin sur le ring.
- Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
- Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
- Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
- Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
- ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
- Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
- Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
- Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
- Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
- Jeu d'embrayage à régler plus souvent
- Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
- Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)
- Châssis de rêve
- freins extrêmement solides
- moteur puissant
- changement de vitesse automatique reprogrammé
- ABS désactivable.
- Prix élevé.