KTM 690 Duke 2014 VS. Triumph Daytona 675 R 2017

KTM 690 Duke 2014

Triumph Daytona 675 R 2017

Évaluation

KTM 690 Duke 2014
VS.
Triumph Daytona 675 R 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke 2014

Triumph Daytona 675 R 2017

KTM 690 Duke 2014 Triumph Daytona 675 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 675 cc
Alésage 102 mm 76 mm
Course 84,5 mm
Puissance nominale 68 ch 128 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 12500 T/min
Couple 70 Nm 74 Nm
T/min á couple 5500 T/min 11900 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2045 mm
Largeur 695 mm
Hauteur 1112 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke 2012

KTM 690 Duke 2012

Conclusion de nastynils du 14/04/2025:

Triumph Daytona 675 R 2013

Dauertest Daytona 675R

Conclusion de kot du 10/05/2013:

Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.

Mis à part le fait que la Triumph engendre beaucoup de frais en cas de correction involontaire de la ligne jusqu'à la position 0 degré, elle apporte tout ce dont on a besoin sur le ring.

  • Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
  • Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
  • Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
  • Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
  • ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
  • Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
  • Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
  • Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
  • Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
  • Jeu d'embrayage à régler plus souvent
  • Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
  • Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)
  • Châssis de rêve
  • freins extrêmement solides
  • moteur puissant
  • changement de vitesse automatique reprogrammé
  • ABS désactivable.
  • Prix élevé.


Rapports de moto correspondants

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