KTM 690 Duke 2017 VS. BMW R 1250 R 2019

Évaluation

KTM 690 Duke 2017
VS.
BMW R 1250 R 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke 2017

BMW R 1250 R 2019

KTM 690 Duke 2017 BMW R 1250 R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 690 cc 1254 cc
Alésage 102 mm 102,5 mm
Course 84,5 mm 76 mm
Puissance nominale 73 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7750 T/min
Couple 70 Nm 143 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,6 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Conception de moteur Boxer
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 135 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2165 mm
Largeur 880 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke 2019

Honda CB650R vs. KTM 690 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/06/2019:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Si l'on considère le point de départ de la famille KTM Duke, la 690 Duke représente un progrès incroyable. Le moteur est extrêmement raffiné et en même temps très puissant pour un monocylindre homologué pour la route. Malgré toute la technologie embarquée, elle reste une moto très légère et peut presque être considérée comme un jouet (dans le bon sens du terme). Seule sa position de conduite divise les opinions, car les supermotos d'autrefois sont devenues avec la Duke 4 en 2012 une naked bike presque docile avec une position de conduite orientée vers la roue avant. L'avantage : le quotidien et les longues randonnées ne devraient pas poser de problème sur la Duke actuelle.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • moteur puissant
  • adapté à un usage quotidien
  • nombreuses aides techniques
  • maniable
  • silencieux
  • pour certains, pas une "vraie" Duke monocylindre
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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