KTM 690 Enduro R 2017 VS. KTM 450 EXC 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 690 Enduro R 2017 |
KTM 450 EXC 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 449,3 cc |
| Alésage | 102 mm | 95 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 68 Nm | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Course | 63,4 mm | |
| Taux de compression | 11,8 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Tube central |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1504 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 970 mm |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec | 111 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.
La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.
- moteur grandiose
- ABS enduro
- contrôle de traction bien utilisable
- configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
- changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
- châssis entièrement réglable
- poids relativement élevé pour une enduro
- réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
- très fiable
- bien pensé et sophistiqué
- moteur très puissant
- réponse moteur propre
- poids élevé par rapport aux 2 temps
- plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières