KTM 890 Duke GP 2023 VS. KTM 1290 Super Adventure S 2020

KTM 890 Duke GP 2023

Évaluation

KTM 890 Duke GP 2023
VS.
KTM 1290 Super Adventure S 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 1290 Super Adventure S 2020

KTM 890 Duke GP 2023 KTM 1290 Super Adventure S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 889 cc 1301 cc
Alésage 90,7 mm 108 mm
Course 68,8 mm 71 mm
Puissance nominale 115 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 92 Nm 140 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 64 Degré
Chasse 99 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 140 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023 - fünf Mittelklasse Naked Bikes im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/04/2023:

KTM 1290 Super Adventure S 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...

La KTM 1290 Super Adventure S est plus qu'une moto d'aventure sportive - c'est une machine de sport qui peut aussi faire des randonnées. Le moteur de 160 ch n'est pas seulement extrêmement puissant, il est aussi très facile à utiliser et donne envie de rouler de manière sportive. Les nombreux systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction, la suspension semi-active, les différents modes et l'ABS en virage contribuent également à ce que l'on se sente parfaitement à l'aise sur la 1290 Super Adventure S. Enfin, l'énorme écran TFT et d'autres gadgets comme le système Race-on ou My Ride sont tout à fait convaincants.

  • moteur puissant Ergonomie confortable
  • ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
  • assise très ferme Quickshifter en supplément
  • moteur puissant
  • maniabilité précise
  • contrôle de traction amusant
  • ABS en virage de série
  • écran TFT géant facile à lire
  • Quickshifter
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • tout-terrain
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force


Rapports de moto correspondants

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