KTM 890 SMT 2023 VS. BMW F 850 GS Adventure 2023

BMW F 850 GS Adventure 2023

Évaluation

KTM 890 SMT 2023
VS.
BMW F 850 GS Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 SMT 2023

BMW F 850 GS Adventure 2023

KTM 890 SMT 2023 BMW F 850 GS Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 889 cc 853 cc
Alésage 90,7 mm 84 mm
Course 68,8 mm 77 mm
Puissance nominale 105 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8250 T/min
Couple 100 Nm 92 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 62 Degré
Chasse 111,6 mm 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 180 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP
Débattement 180 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1502 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,8 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2300 mm
Largeur 939 mm
Hauteur 1437 mm
Poids à vide en ordre de marche 247,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 SMT 2023

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Adventure S Vergleichstest 2023

Conclusion de vauli du 29/08/2023:

BMW F 850 GS Adventure 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 BMW F 850 GS Adventure

Conclusion de 1000PS.at du 09/05/2019:

Ceux qui pensaient que la nouvelle 8980 SMT jouerait un rôle secondaire inutile entre les modèles 890 Adventure et 890 Duke se sont probablement trompés. Rarement une moto n'a autant réussi à faire ce qu'elle suggère de l'extérieur avec son look. La 890 SMT veut donc être conduite de manière sportive - et elle le fait particulièrement bien. Toutefois, le carénage, la selle bien rembourrée et la position de conduite droite permettent de parcourir de longues distances. Le freinage est efficace et la maniabilité est extrêmement agile, même dans les épingles les plus serrées. La devise de la 890 SMT est clairement "voyager ET rouler" !

Bourrée de caractéristiques techniques et d'équipements supplémentaires, la "petite" Adventure est un appareil high-tech. Les nombreuses fonctions fonctionnent bien, ce sont surtout le châssis électronique et le fonctionnement soyeux du moteur qui enthousiasment nos testeurs. L'origine asiatique du moteur ne se remarque pas. Le réservoir plus grand de la version Adventure et tous les accessoires font grimper le poids et le prix de manière significative. Avec ses 244 kg, la BMW F 850 GS Adventure est déjà un gros morceau, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais l'ergonomie est au top et la position de conduite dans le large carénage donne un sentiment de sécurité et de protection.

  • moteur puissant avec déploiement de puissance linéaire
  • système de freinage mordant
  • maniabilité ludique, magnifique dans les épingles
  • aptitude au voyage raisonnable
  • ergonomie confortable
  • utilisation universelle
  • consommation modérée
  • les fonctionnalités importantes coûtent plus cher
  • le design pointu ne plaît pas à tout le monde
  • moteur soyeux
  • ergonomie et confort au top
  • parfaitement adapté à la randonnée
  • adapté au tout-terrain
  • techniquement très abouti
  • prix élevé avec équipement supplémentaire
  • le moteur dégage peu d'émotion
  • fourche non réglable
  • poids assez élevé


Rapports de moto correspondants

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