KTM 890 SMT 2024 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 890 SMT 2024 |
Ducati Multistrada V2 S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 889 cc | 890 cc |
| Alésage | 90,7 mm | 96 mm |
| Course | 68,8 mm | 61,5 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 115,6 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 10,5 T/min |
| Couple | 100 Nm | 92,1 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Monococque, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64,2 Degré | 65,7 Degré |
| Chasse | 111,6 mm | 105,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Débattement | 180 mm | 170 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Marque | WP | |
| Débattement | 180 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1502 mm | 1572 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 194 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,8 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | |
| Autonomie | 345 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 890 SMT est une moto qui oscille entre deux mondes - trop sportive pour le Tourisme, trop lourde pour les vrais fans de Supermoto. Mais c'est précisément dans ce créneau que réside son attrait : ceux qui recherchent une moto agile, adaptée au tourisme et possédant des gènes de Supermoto trouveront avec la 890 SMT un véritable engin de plaisir qui échappe courageusement au courant dominant. Malgré de petites faiblesses en matière de confort et d'image, elle est un tuyau pour les individualistes - et actuellement particulièrement attractive grâce à des réductions.
Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !
- Un concept unique : le Supermoto rencontre le Tourisme
- Maniabilité agile : Une maniabilité surprenante pour son poids
- Moteur puissant : Puissant bicylindre de 889 cm³
- Position de conduite sportive : Orientée vers la roue avant, beaucoup de plaisir de conduire
- Confort solide : Adapté au tourisme pour les trajets plus courts
- Groupe cible peu clair : ni Tourisme, ni Supermoto pure
- Les vibrations : Sensibles à partir d'environ 80 km/h
- Protection modérée contre le vent : Le pare-brise ne protège guère
- Moteur amusant avec des manières en bas
- frein avant bien dosé
- suspension grandiose
- extrêmement légère
- agilité incroyable
- stabilité exemplaire
- très bonne protection contre le vent pour la tête
- détails de finition peu esthétiques
- le dosage du frein arrière n'est pas parfait