KTM 990 Duke 2024 VS. KTM 1290 Super Adventure S 2022

KTM 990 Duke 2024

KTM 1290 Super Adventure S 2022

Évaluation

KTM 990 Duke 2024
VS.
KTM 1290 Super Adventure S 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 Duke 2024

KTM 1290 Super Adventure S 2022

KTM 990 Duke 2024 KTM 1290 Super Adventure S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 947 cc 1301 cc
Alésage 92,5 mm 108 mm
Course 70,4 mm 71 mm
Puissance nominale 123 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 8750 T/min
Couple 103 Nm 138 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,5 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 75
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 65,3 Degré
Chasse 100 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Marque WP WP
Débattement 140 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 869 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 23 l
Autonomie 314 km 416 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 5,7 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 Duke 2025

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Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

KTM 1290 Super Adventure S 2024

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Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

La KTM 1290 Super Adventure S est tout sauf une vieille dame. Le moteur Euro5 brille toujours autant avec ses 160 ch et son couple de 138 Newton-mètres. L'électronique affinée assure une conduite encore plus souple, ce qui se traduit par un grand plaisir à attaquer les épingles grâce à une maniabilité merveilleusement agile. Mais la nouvelle SA S a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de confort et à tous ceux qui attachent de l'importance aux qualités de voyage de ce genre de moto. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC, qui maintient de manière autonome la distance avec le véhicule qui précède et qui fonctionne vraiment bien, est une belle fonctionnalité de série. Dans tous les cas, nous recommandons le Quickshifter+ ou le TechPack complet - au prix de base, le supplément de 1000 euros ne pèse pas lourd.

  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
  • moteur V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite confortable et active
  • bons Freins, ABS de virage inclus
  • pack électronique complet
  • Cruisecontrol ACC adaptatif
  • tableau de bord clair et bien structuré avec un énorme écran de 7 pouces
  • Quickshifter et autres caractéristiques en supplément
  • look original
  • selle tendue


Rapports de moto correspondants

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