KTM Freeride 250 R 2014 VS. KTM 500 EXC 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride 250 R 2014 |
KTM 500 EXC 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 510,4 cc |
| Alésage | 66,4 mm | 95 mm |
| Course | 72 mm | 72 mm |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | |
| Taux de compression | 11,8 | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Tube central |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Marque | Formula | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 915 mm | 970 mm |
| Poids à sec | 92,5 kg | 111,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 9 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.
C'est une bonne moto, mais pour ceux qui ne sont pas très forts, la 350 a beaucoup plus d'avantages et presque aucun inconvénient en off-road. Mesdames, cherchez donc des pilotes de 500 dans le paddock. Ce sont des hommes sur les épaules desquels vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et qui peuvent probablement aussi vous protéger d'un grizzly.
- Conducteur tout-terrain stable
- centre de masse central
- pas de poids total trop important.
- Châssis nerveux
- son un peu trop fort.
- Puissance relativement élevée
- possibilité de conduite "bâclée"
- maniabilité facile
- Un peu plus de poids.