KTM Freeride 250 R 2014 VS. KTM 500 EXC 2016

KTM Freeride 250 R 2014

Évaluation

KTM Freeride 250 R 2014
VS.
KTM 500 EXC 2016
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 R 2014

KTM 500 EXC 2016

KTM Freeride 250 R 2014 KTM 500 EXC 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 510,4 cc
Alésage 66,4 mm 95 mm
Course 72 mm 72 mm
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Taux de compression 11,8
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 970 mm
Poids à sec 92,5 kg 111,5 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 9 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 R 2013

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 03/09/2013:

KTM 500 EXC 2012

KTM EXC 500 2013

Conclusion de nastynils du 23/05/2012:

La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.

C'est une bonne moto, mais pour ceux qui ne sont pas très forts, la 350 a beaucoup plus d'avantages et presque aucun inconvénient en off-road. Mesdames, cherchez donc des pilotes de 500 dans le paddock. Ce sont des hommes sur les épaules desquels vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et qui peuvent probablement aussi vous protéger d'un grizzly.

  • Conducteur tout-terrain stable
  • centre de masse central
  • pas de poids total trop important.
  • Châssis nerveux
  • son un peu trop fort.
  • Puissance relativement élevée
  • possibilité de conduite "bâclée"
  • maniabilité facile
  • Un peu plus de poids.


Rapports de moto correspondants

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